top of page

FESTIVAL DU POLAR ET DE L'AVENTURE

Un cadre idyllique avec une compagnie à la hauteur de l'évènement ! Embarquement immédiat pour une nouvelle croisière littéraire sur le Lydia !


Le week-end du vendredi 9 juin au dimanche 11 juin, Dalgotem était invité au Festival du Polar et de l'Aventure ! Créé par la ville du Barcarès et le Centre Méditerranéen de Littérature, en partenariat avec les magasins Cultura, le festival regroupe cette année près de quarante auteurs de polars et de littérature de l’imaginaire parmi les plus prestigieux du moment.


Polars noirs ou Cosy mystery, Fantasy ou Steampunk, Romans adultes ou adolescents, Bandes dessinées, il y en a pour tous les goûts !


Un événement littéraire ne serait pas à son paroxysme sans des animations qui l’accompagnent !

Le programme était digne d’un livre d’Agatha Christie !


La croisière commence avec une remise de deux prix :



La soirée continue avec un incontournable du Lydia, où les visiteurs pouvaient jouer aux Experts lors d’un événement basé sur l’humour, la détente et la festivité.


A suivi la projection de l'incroyable film « Overdose » en présence du scénariste Christophe Gavat. Ce film s'appuie sur le livre Mortels Trafics de Pierre Pouchairet, paru aux éditions Fayard.




Le samedi est plus léger et vous avez été des visiteurs curieux, passionnés et plein de passion pour la fantasy ! Des passionnés qui ont su habiter le bateau durant la journée et faire vibrer le groupe Oubéret en fin de journée, lors d’un concert rythmé, drôle et immersif ! Un grand merci au groupe de faire perdurer la musique celtique !

« Bien plus jeune et dynamique que Tri Yann, avec 4 hommes de plus que Nolwenn Leroy, avec plus d’instruments que le DJ de Manau, Oubéret propose un spectacle unique en son genre mêlant musiques celtiques et humour. Les sympathiques bretons (quoique, pas tout à fait) laissent leur imagination, et leurs personnalités s’exprimer sans limites : ils font de la musique… avec leur cœur ! »


Dimanche matin, nous étions invités, Morgan of Glencoe, Guillaume Coulaty, Emmanuel Chastelliere et moi-même, à la table ronde pour répondre à cette belle problématique :

Complots, rébellions, trahisons : des ressorts incontournables des mondes de l’imaginaire ?


Quatre univers différents, quatre auteurs avec leur propre vision, ce sujet est captivant d’interprétation et offre au monde sa richesse historique. Ce débat a su soulever quelques idées inspirantes pour la suite de la saga Dalgotem.


En résumé, vous étiez géniaux ! Plusieurs lecteurs pour le tome 1, d’autres rêveurs pour le bestiaire et surtout une incroyable bienveillance pour cet univers ! Un grand merci à vos mots d’encouragement, à vos sollicitations pour continuer à donner vie à cet imaginaire et surtout, bonne lecture aux nouveaux arrivants !


Merci à l’association des « Amis du Moonta-Lydia » et à la ville du Barcarès !




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page