top of page

Festival Yggdrasil Lyon - 12 & 13 février 2022

" Vous avez dit Festival Yggdrasil ?

Si nous vous invitons à venir découvrir le festival Yggdrasil, c'est que vous savez encore rêver et vous émerveiller… Yggdrasil c'est le festival des "rêveurs", ces visionnaires qui de tout temps ont su nous faire voyager au gré de leur imagination dans des sous-marins, des montgolfières et des vaisseaux d'argent à la recherche de l'Utopie, de l'Aventure, de la rencontre et du dépassement personnel. Venez rêver le temps d'un weekend dans des mondes sortis tout droit de votre imagination, et qui vous feront aimer hier… et rêver demain. Yggdrasil c'est venir prendre un grand bol de nuages et de rêve pour se recharger en énergie positive et festive. Pour le reste, nous vous laissons découvrir nos destinations, alors oubliez d'attacher vos ceintures et préparez votre carte d'embarquement ! "


Une Nouvelle De Dernière Minute


J'avais candidaté 6 mois plus tôt, dans l'idée de participer à un festival de grande envergure. Malheureusement, mon dossier était incomplet. Pour cause, je manquais d'expérience dans le domaine, je n'avais aucune photo de stand, encore moins l'équipement nécessaire.


Finalement, ils me refusent, sans grande surprise en vue de ce dossier presque vide. Je ne relâche toutefois aucun effort ; cette saga doit vivre, j'y ai mis un point d'honneur ! C'est parti pour mes deux premières séances de dédicaces. Malgré des heures calmes, je n'en reviens pas du nombre de lecteurs qui rejoignent l'aventure. Shabgard et moi finissons la journée épuisées, mais pleines de souvenirs, de sourires et d'enthousiasme pour la suite.


En rentrant, un regard peu attentif sur mes mails, je découvre l'expéditeur "...@festivalyggdrasil.com". Serait-ce ? Non, ce n'est pas possible… Suite à un désistement, mon dossier a été sélectionné pour rejoindre la troupe d'exposants. Je tombe des nues. Je pense rêver. Je suis surexcitée. D'ailleurs, je suis fière d'entendre que c'est ce site internet qui a fait pencher la balance !


Allons-y pour ce grand festival de la fantasy ! Direction le stand 619 en présence de l'artiste Shabgard, dans la Shashamobile !



Un Spectacle D'EXCEPTION !


Le show était présent et vous étiez près de 25 000 visiteurs à avoir foulé le parc Eurexpo ! Un score incroyable ! Entre les professionnels du cosplay, les amateurs et les déguisements plus modestes, vous avez su jouer le jeu avec brio. Un grand merci à Sebastien Herve, Dupré la Tour Quentin, Stéphane Bianchin et tous les autres, pour leurs photos !



Pour notre plus grande joie, vous étiez une soixantaine à avoir rejoint notre communauté ! De 13 ans à l'âge de pierre, tous curieux d'en apprendre plus sur cette guerre de clans !


Encore merci pour vos mots, vos encouragements, vos conseils et vos commandes pour la suite de cette aventure éditoriale ! Et surtout, bienvenue !




Pensez à commenter et partager autour de vous, Une communauté soudée, c'est une aventure qui perdure !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page