top of page

Menu partie i

Point central du peuple cergal, et ainsi de la saga, le clan Hurvoy est la dynastie la plus remarquable de Dalgøtem. De Fregal 1er à Galvic, les rois ont su marquer leur passage en bien ou en mal et ont permis de fonder l'équilibre et la chute de cet incroyable empire.

Tout commence simultanément entre l'avenir des cergals, des sorcières et celui des elfes. Ces trois nations composent le dilemme majeur de la première trilogie de Dalgøtem !

Vous découvrirez au fur et à mesure, les caractéristiques de chaque peuple dans la rubrique Univers !

contexte historique
 
MYRDAL, TERRE DES CERGAL(E)S
485 de la troisième ère, les cergals assiègent la capitale de Kotovak et remportent la guerre. Galvic, haut-roi des cergals depuis vingt-deux ans, espère profiter de cette victoire pour intégrer le clan Alkane parmi le Siège.
Plus connues pour la sorcellerie que leur exploit de guerre, ces dernières sont recluses en Cendreterre depuis deux siècles d'exil.
 
488 de la troisième ère, les manigances du roi Galvic pèsent sur le royaume. Les huit rois vassaux redoutent l'intégration des Alkane sur un dixième trône légitime. Les félons sortent de l'ombre et des coalitions scellent le sort du haut-roi. Des décisions sont prises, Myrdal, terre des cergals depuis bientôt cinq siècles, ne doit pas faillir. Ce royaume est-il voué à s'effondrer ou l'avenir peut-il être sauvé ?

ENDELFYR, TERRE DES ELFES SOUS LE REGNE DES HÖLLISHS
200 de la troisième ère, les elfes vivent en autarcie dans des terres convoitées de tous. Ils protègent sans relâche le royaume sacré, ignorant les peuples qui viennent à eux. Batild, reine des Alkane, supplie les elfes de leur venir en aide. Leur détresse s'éteint dans le silence des réponses. Les cris ne percent aucun rempart d'Endelfyr.

342 de la troisième ère, Azelma, reine du clan Alkane, tente une dernière fois la voie de la paix. Matëdon, roi du royaume sacré, haut-elfe du Conseil et gardien de l'Ethel, refuse pour la seconde fois. Il redoute que la magie noire se répande sur les terres pour salir et empoisonner l'ethel, la magie pure des elfes. Cette décision marquera l'avènement d'un peuple qui n'a jamais failli en trois millénaires d'âge.

VAHELFYR, TERRE DES ELFES DU PEUPLE DES HÖLLISH
488 de la troisième ère, cette date n'est pas anodine, Taraya le sait et le ressent. Ce matin-là, elle voit sa dernière heure lui sourire. Ce qu'elle redoutait depuis un millénaire va bientôt s'enclencher. C'est la déesse des elfes, Pereen, qui le lui a ordonné. Est-elle prête ? Comment le savoir ? Sommes-nous vraiment préparés à mourir et laisser le destin manier ses pions sans en voir les pertes ? Taraya, prêtresse royale de la couronne d'Endelfyr, a fait un choix. Et les elfes devront affronter le prix de leur arrogance.

CENDRETERRE, TERRE DES SORCIÈRES, OFFICIEUSEMENT CERGALES DU CLAN ALKANE
488 de la troisième ère, Galvic joue franc-jeu afin d'assurer un avenir pour sa fille au sang-mêlé et pour les Alkane. Mais les rois du Siège, ces huit rois aux croyances pieuses, ne laisseront jamais ces profanatrices d'Hesor, salir la terre des cergals.
S'ils ne les acceptent pas, elles prendront la couronne par la force, mais se sont-ils vraiment préparés à ce qui les attend ?

bottom of page