top of page

MYRDAL

TOUT SAVOIR SUR LE ROYAUME DES CERGALS !



Les trolls ne seront bientôt plus un secret après l'article "lien à venir". Après Endelfyr, voici Myrdal, la terre des cergals ! Les trolls ont su l'élever, les cergals finiront par l'éteindre.

Au Temps Des Trolls...

Myrdal a connu de nombreux changements et différentes espèces sur place, mais ce sont bel et bien, un peuple des Trolls, qui possédèrent les terres le plus longtemps. On trouvera des restes de leur passage à travers de hautes montagnes dont les crêtes sont représentées par des pics osseux.


La Venue Des Cergals

C'est en l'an 2664, soit en l'an 0 de la troisième ère, que les cergals découvrent Myrdal. À cette époque, des monstres obscures erraient sur cette terre sauvage. Certains diront qu'ils dormaient, avant que les cergals les éveillent de l'enfer.


Myrdal devient un champ de bataille durant 10 ans. C'est à l'aide des premières sorcière du clan Alkane que Fregal Ier, roi des cergals, parvient à purger les terres et éteindre tous les monstres de Myrdal.


Le Royaume Des Neuf

Myrdal est divisé en Neuf terres : Erdeven, Phare-Doré, Vieux-Fort, Boneluse, Kormorane, Colrif, Hautbrasier, Étangris et pour terre souveraine, le Cap d'Esterel.


Vous apprendrez à connaître les coutumes et les seigneuries de chaque terre dans des articles à venir. Pour l'instant, retenez Esterel, terre où vivent les Hurvoy, Roi des rois.


C'est à Esterel que vous trouverez la plus grande ville de Myrdal, la vitrine du royaume et le lien entre chaque clan.


Une Terre Pauvre

Après quatre siècles d'installation, les cergals ont puisé toutes les ressources du pays. Plus d'arbres, très peu de terres fertiles, il devient vital de soigner leurs alliances. Mais l'histoire nous a bien fait savoir que dépendre des autres revenait à signer une mort lente. C'est ainsi qu'a débuté la guerre contre les borles, en 465 de la troisième ère.


Les borles sont des bipèdes, considérés par les cergals comme sauvages, semblables à des sangliers sur patte, très doués pour l'agriculture. Ils ont vécu sur Kotovak, une terre boisée, riche et pleine d'espoir pour les cergals.


"Dans les temps difficiles, la force fait loi", s'excuseront les plus nobles, cachés derrière leur lâcheté, en fermant les yeux.


La guerre durera 20 ans, de 465 à 485, rompant des alliances et fortifiant de nouvelles. Les cergals remportent Kotovak, qui deviendra le Nouveau-Myrdal et fera du royaume, l'une des plus grandes puissances du continent.







64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page