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LES CERGALS

CHOISISSEZ PARMI CES NEUF DESCRIPTIONS ET DITES-NOUS EN COMMENTAIRE VOTRE CLAN



LE CLAN BERTHOR


Fortune Riches depuis leur origine. Ils sont prêteurs aux affaires rentables et se méfient des moins florissantes.

Caractéristiques Une apparence fine, une peau raffinée, les cheveux flave, leur charme est sans appel.

Personnalité Bavards, populaires et généreux, extravagants, charmeurs et frivoles, ils sont des banquiers de renoms et des commerciaux tenaces. Ils aiment les enjeux et sont des compétiteurs d'exception - quoi qu'en disent les autres clans - ils savent investir dans de bons combats et entretiennent les meilleures alliances.

Culture À l'image du cygne chanteur, les Berthor sont bavards et bruyants. On les compare souvent à des bardes, maniant les mots agilement et aimant aligner les vers sans trop de mesure. Ils sont des danseurs de bon aloi ; difficile de les imaginer manier l'épée avec aisance. Pourtant, fidèle à la hargne des cergals, ce clan apprend dès la naissance l'art du fer.

Emblème Cygne

Arme Épée

Chef-Lieu Phare-Doré, territoire de Myrdal

Devise "Les bons termes font les bons comptes."


LE CLAN CORBEL


Fortune Riches grâce à leur gisement d'obsidiennes. Manque de ressources végétales, pallié avec le commerce de proximité.

Caractéristiques Une langue légèrement bifide, des pupilles verticales. Une peau basanée et une chevelure brune ténébreuse leur donneront un air mystérieux et redoutable.

Personnalité Ne les imaginez pas petits, cachés sous des feuilles pour débusquer un rongeur, ils sont ambitieux, déterminés et visent l'excellence. Ils sont débrouillards et visionnaires. Les Corbels s'adaptent rapidement à toute situation. Ils sont des caméléons qui s'intègrent dans n'importe quel environnement. Trois mots pour les définir seraient : labeur, ambition et manigances. Leur force découle d'une grande union régionale. Malgré leur sens de l'honneur, ils ont une fâcheuse tendance à prendre des décisions sans concerter les autres clans. Ils pensent d'abord Corbel avant de penser Cergal.

Culture Les marques sur leur corps définissent leur classe sociale.

Emblème Basilic massif, affamé et déterminé

Arme Épée et Hache

Chef-Lieu Erdeven, territoire de Myrdal

Devise "La peur ne dompte pas le basilic."


LE CLAN ESTUR


Pourquoi diantre ont-ils un crâne au lieu d'un Castor bien en chair comme les autres Cergals ? Simplement parce qu'un Estur ne fait jamais comme les autres.


Fortune Un mystère

Caractéristiques Des dents de sabre perçantes leur lobe d'oreilles, une barbe bien taillée et une allure souvent soignée.

Personnalité Discrets, observateurs, toujours perdus dans leurs pensées à élaborer de nouvelles créations. Ils favorisent le travail commun, consciencieux et la bonne communication.

Ce sont des virtuoses en métallurgie, en mathématiques, en construction et en moyen de transport. Et lorsqu'on parle de guerre, leurs yeux s'écarquillent. Si les armes à feu existaient, ils les décortiqueraient pour en comprendre la magie. Tout Estur qui se respecte privilégie le savoir avant toute chose. Ils courent rarement après l'or, ne convoitent aucun trône si ce n'est l'accès illimité et sans contrainte à cette inaccessible connaissance.

Culture Ils aiment les expériences, le savoir et le progrès. Toujours à la pointe des dernières innovations, en avance sur leur temps et visionnaires sur l'avenir, ils sont à l'origine de bien des inventions.

Emblème Castor

Arme : De nouvelles inventions

Chef-Lieu : Kormorane, territoire de Myrdal

Devise : " L'avenir se conçoit par l'expérience. "


LE CLAN FREUSE


"Jamais renard fainéant n'eut la gueule pleine de plumes." Ce vieux proverbe français suffit à définir ce clan.


Fortune Majoritairement pauvre, des paysans et artisans

Caractéristiques Une chevelure rousse et velue. Ils aiment se vêtir de peaux vulpes.

Personnalité Méfiant et observateur, ce clan ne prend part dans aucun conflit sans étudier les raisons de chacun. Ils sont fidèles, mais impartiaux et sauront s'imposer pour remettre un allié à sa place. Ils aiment la justice, l'équité et l'équilibre. En plus d'être des amis à l'écoute et investis, ce sont des partenaires dévoués. Ils tombent amoureux une seule fois et se lient l'un l'autre jusqu'après la mort.

Les Freuse sont des travailleurs de renom. Ils ne comptent pas leurs heures, s'épuisent à la tâche pour offrir à leur famille confort et santé. Ce sont - généralement - des artisans passionnés, des fermiers soucieux et des combattants méritants.

Culture Proches de la nature, de la faune et de la flore.

Emblème Renard

Arme Arc

Chef-Lieu  Boneluse

Devise " Observer, réfléchir, agir !"


LE CLAN GRENIACK


Les dents acérées et la nageoire dorsale du requin nous terrorise en pleine mer. Sachez seulement que le requin n'attaque presque jamais l'Homme.


Fortune Modérée, car ils dépensent beaucoup.

Caractéristiques Capables de tenir une apnée de 30 min à de fortes profondeurs, ces squales connaissent la mer mieux qu'aucun autre Cergal. Ils ont une absence de pilosité. Souvent très pâles, avec la peau tachetée sur tout le corps, ils sont plus fins que les traditionnels cergals.

Personnalité De bons vivants, reconnus pour réaliser les plus décadentes fêtes de Myrdal.

Culture Producteurs et forts consommateurs de cervoises, rhum, vin. On les découvre, charpentiers, menuisiers, pêcheurs et joailliers.

Emblème Requin

Arme Harpon et Lance

Chef-Lieu Étangris

Devise " Un Greniack n'est jamais seul. "


LE CLAN HON'BERG


Si vous pensez pouvoir abattre un buffle, c'est que vous n'avez pas vu la force et le regroupement d'un troupeau !


Fortune Modérée

Caractéristiques Une grosse voix et une carrure imposante. Ils ont un anneau dans le nez, les yeux bridés et une peau couleur sable. On les comparait sans hésiter aux japonais. Leur force est reconnue de tous et leur vaut un respect légendaire.

Personnalité Ce sont les meilleurs guerriers, ceux que l'on redoute le plus. Ce sont aussi des médiateurs qui vouent un culte irrépressible envers l'honneur. Vous ne verrez jamais un Hon'Berg tricher même sans connaître les réponses. Il est un fidèle allié, un protecteur de ses proches et une référence de courage.

Culture Ils adorent le jeu du lancer de pierre et règlent leur conflit avec ce jeu.

Emblème Buffle

Arme Une masse lourde.

Chef-Lieu  Colrif

Devise " Fort parce que droit ! "


LE CLAN HURVOY


À l'emblème de l'ours, le clan Hurvoy est la grande maison des Cergals. Rois des rois, ils représentent l'équilibre et l'ordre du royaume.


Fortune

Caractéristiques Méfiant, leur flair redoutable les prévient du danger.

Personnalité Rigoureux, méthodiques et très ambitieux. Des maniaques du contrôle qui ont toujours un pas d'avance sur les autres. Un caractère bourru, ils passent leur temps à contredire leurs alliés et à mettre en doute la parole des autres. En défaut, ils manquent cruellement de tact.

Culture Très spirituels.

Emblème Ours

Arme Souvent munis d'une épée ou d'une hache.

Chef-Lieu  Esterel

Devise " On n'affronte pas un Ours de front ! "


LE CLAN MORSEC


Un alpha n'a qu'un seul objectif, s'assurer de la sécurité de sa meute.


Fortune Modérée

Caractéristiques Une peau d'ébène, des cheveux tressés et une cicatrice que tous se taillent sur la joue dans l'enfance. Ce sont de bons archers, des chasseurs méthodiques et leur endurance à la course, leur vaut bien des éloges.

Personnalité Introverti et intuitif, fureteur et prudent, ce clan aime connaître ses amis autant que ses ennemis pour arborer les meilleures tactiques en cas de trahison. Ce sont des protecteurs d'une incroyable dévotion, qui répondront toujours à l'appel, quelles qu'en soient les pertes.

Culture Sportifs, ils aiment les épreuves et les jeux d'équipe. Vivent dans des tanières et des monticules ; aiment les feux de camps et la vie sauvage.

Emblème Loup

Arme Arc

Chef-Lieu  Vieux-Fort

Devise : " Pour la Meute ! "


LE CLAN VERAY


Quel charme envoûtant ! Quel pelage soyeux ! Mais prenez garde, le lynx n'est pas seulement un animal raffiné, il reste un traqueur dans le sang.

Fortune Riches

Caractéristiques Discrets, agiles, ils se glissent facilement dans le chaume de vos ennemis et exécutent les ordres pour une bourse bien remplie. On ne les voit pas arriver, ni repartir. Ils sont partout avant l'heure et nulle part à la fois ! Ils sont gourmands et bien portants. Ils ont souvent les tempes velues ce qui ne leur ôte aucune prestance.

Personnalité Ce clan est moqueur et vicieux. Ils n'ont pas la langue dans leur poche et passent leur temps à colporter des rumeurs souvent infondées. Pour leur avantage, les Veray sont des curieux qui obtiennent aisément les informations qu'ils demandent. Ils ont cet air rassurant, même lorsqu'on sait qu'il faut les craindre. Ce sont des opportunistes. Ils ont le vice de luxure qui leur vaut bien des ennemis, mais ils présentent un avantage politique et économique trop importants pour leur porter préjudice. Riches jusqu'au bout des griffes, les Veray sont des avares sans honte. Ils disparaissent au moment de l'addition et sont toujours présents lorsqu'ils ne dépensent rien.

Culture Des assassins hors-pairs

Emblème Lynx

Arme Dagues

Chef-Lieu  Hautbrasier

Devise " Les rats devraient se méfier du chasseur nocturne. "

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