top of page

INTRODUCTION À LA SORCELLERIE

Ne Confondez Plus Magie et Sorcellerie !



Ne vous méprenez pas, la ligne est fine entre magie et sorcellerie. Pourtant ces deux fédérations sont bien différentes. La magie est un don de la déesse de Pereen, tandis que la sorcellerie est une offrande de Riegen pour nourrir sa force. Chaque fois qu'une sorcière utilise ses aptitudes, Riegen devient plus forte. Je vous parlerai de son histoire dans un prochain article.


Encore et Toujours de la Magie !

La magie existe depuis la nuit des temps dans une liste infinie de références artistiques. Eragon, Game of Thrones, Lord of The Ring, The Witcher, les écrivains aiment baigner les univers dans cette invention fantasmagorique.


Si vous aimez ces répertoires de magie, vous aimerez les elfes et le clan Alkane de Dalgøtem. Puisant des énergies de la nature, la magie permet de réaliser des prouesses d'exception. C'est un usage qui demande, pour les plus puissants enchantements, des décennies de préparation.


Quelle différence y a-t-il entre magie et sorcellerie, vous me direz ?


Le Prix du Sang

Contrairement à l'univers de J.K Rowling, vous ne pourrez, dans Dalgøtem, utiliser la sorcellerie qu'en y mettant le prix. Comme Bonnie Bennett le dirait :" La sorcellerie réclame un équilibre ", un tribut qui est souvent à la hauteur du sortilège.


Vous l'aurez compris, la sorcellerie a besoin de sang, en plus d'essences vertueuses.


C'est Soliane Terre d'Érable qui découvrit la première pierre de verre de Myrdal. Nul ne connait la véritable origine de ces dernières, la majorité étant précieusement gardées à Endelfyr. Des théories affirment que ces cristaux proviennent de la déesse Riegen, mais aucune preuve l'affirme.


La pierre de verre absorbe le sang et la transforme ensuite en énergie. Tous les sangs ne se valent pas, proportionnellement à la longévité des peuples.


CLASSEMENT DE PUISSANCE

Sang Animaux ~ Écarlate Sang Cergal ~ Bordeaux Sang Créature ~ Véronèze

Sang Dieu ~ Lumineux Sang Elfique ~ Bleu Sang Fein ~ Orpiment

Sang Gribbs ~ Blé Sang Humain ~ Vermillon

Sang Langoriène ~ Argenté Sang Nain ~ Ocre Sang Nature ~ Ambre Sang Nertique ~ Turquoise Sang Trolls ~ Vert-céladon Sang Royal ~ Noir

Ces couleurs sont un repère de puissance. Plus le sang est sombre, plus la pierre durera longtemps. La sorcellerie use beaucoup d'énergie. Au fur et mesure de son utilisation, la pierre de verre reprendra sa transparence d'origine.



Composer un Sortilège

Pour accomplir certains sortilèges, il est utile de comprendre la symbolique des composants. En effet, les sortilèges exigent des ingrédients spécifiques. Allant d'une simple fleur, à la cendre d'un vieux chêne, passant d'un œil de troll, à l'ongle d'un nourrisson, ces recettes ont demandé des siècles de recherches, souvent gardées dans d'épais grimoires et oublié dans de vieux temples.


À sa fin, la potion libère une essence que l'énergie de la pierre transformera en sortilège.


Voici des exemples de potion primaire (elles ne sont pas forcément efficaces, plus il y aura d'ingrédients, plus la potion sera précise) :

  • Métamorphose. Une peau de caméléon, avec un cheveu de la personne à qui l'on vole l'identité

  • Allonger sa vie. Une fleur d'encoria, avec le cœur frais d'un nourrisson

  • Transplaner. Une plume de phœnix couplée d'une écorce d'un arbre de l'endroit où vous voulez aller.


Divination par la Rune

Les plus puissantes pierres de sang vous permettront d'utiliser votre pouvoir sans passer par des potions, mais elles nécessitent de passer directement par le pouvoir de la déesse Riegen. Ainsi apparaissent les runes, utilisées comme support divinatoire, elles permettent de coupler la force divine à la force de la sorcière.


Vous trouverez souvent des sorcières couvertes de runes sur le corps pour remplacer l'usage d'un grimoire ou de potion. L'usage des runes réclame bien plus d'énergie qu'en passant par les potions.


Ces runes sont souvent représentées par les 6 invocations primaires. Vous trouverez ici leur rune et leur prononciation :




 
En résumé, voici les trois points importants pour faire de vous une bonne sorcière :

  • Une pierre de verre

  • Abreuver votre pierre avec du sang si possible d'elfes, de feins et langoriènes ; idéalement provenant d'une lignée royale.

  • Être une arboriste de talent afin de concocter des potions variées.

  • Connaître le langage runique si vous êtes une très mauvaise cueilleuse, mais sachez que le sang devra couler davantage.




À très vite, dans l'univers de Dalgøtem !

486 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page